Startup Weekend: créer une startup en 54 h chrono

Une idée pitchée en une minute, va devenir une startup 54 heures plus tard. Le Startup week end Antana­narivo Team (SWAT), sponsorisé par l’Institut international des sciences sociales (ISS), organise la 2e édition du Startup Weekend dédié à l’«Education», les 20, 21 et 22 janvier chez NextA Andra­no­mena.
«La manifestation socio-économique débutera le vendredi 20 janvier par un pitch des participants à 18h30. Ils présenteront chacun, en 60 secondes, un problème sur l’éducation puis proposeront après des solutions», a expliqué Liva­ni­a­ina Razanajafy, responsable au sein de l’ISS, hier à Antsakaviro.
«Après cette série de pitch, les équipes seront constituées. Chacune d’elles aura 54 h pour développer son idée de projet et la transformer en startup. Startup weekend se terminera dimanche 22 janvier en fin d’après-midi par la présentation des projets devant un jury composé de professionnels», a ajouté Harioa Rakotoarinosy, responsable du Startup Weekend 2e édition.
Les trois meilleurs projets seront primés par les partenaires et sponsors à savoir : NextA, MVola, Neurone, Ikiray, Imov et non moins le ministère du Développement numérique, de la Transformation digitale, des Postes et des Télécommunications (MNDPT).
Et d’après Ando Rasendra Mahavalisoa, Communication & Event Manager chez NextA, «Chaque participant va ainsi expérimenter les hauts, les bas, les moments d’euphories et de doutes qui jalonnent la création et la vie d’une startup. Chaque équipe sera accompagnée par des mentors et des coachs pour apporter leur expérience sur la fiabilité de son modèle économique et déterminer la viabilité du projet».
Evénement ouvert à tous, les inscriptions restent ouvertes jusqu’à vendredi.

Arh.

Partager sur: