« Taombaovao » de l’IFM: rendez-vous le 28 janvier

Tous les ans, l’Institut français de Madagascar (IFM) or­ganise un grand événement dénommé « Taom­baovao », qui se déroule au début de l’année. L’objectif est de célébrer ensemble la nouvelle année, mais surtout de présenter au grand public et aux médias le programme annuel, la nouvelle saison culturelle 2023. « Taombaovao » se tiendra le 28 janvier à partir de 18 h 30.
Durant les deux dernières années, les activités culturelles dans certains instituts étaient assez limitées à cause de la pandémie, pour mieux respecter les consignes sanitaires. A partir de cette année où la situation épidémique semble connaître une certaine amélioration, le programme s’annonce plus chargé, mais les détails seront communiqués ultérieurement. L’on sait cependant que des activités culturelles seront présentées dans la soirée de ce 28 janvier, et qui donneront un avant-goût de la saison.
L’IFM mobilise plusieurs disciplines d’arts, que ce soit la musique, le cinéma, les jeux vidéos, la littérature, la peinture, le slam, la bande dessinée, la danse… Son but est aussi de dynamiser le monde culturel de la capitale en soutenant les artistes locaux et leurs œuvres.

Holy Danielle

Partager sur: