« Ady hevitra » sur la TVM : Christian Ntsay à l’heure du bilan

Sauf changement, le Premier ministre Christian Ntsay va intervenir dans l’émission « Ady hevitra » sur la TVM, demain soir. Une prise de parole tant attendue dans le contexte actuel, surtout depuis la motion de censure avortée contre son gouvernement au mois de décembre.

En dépit de ses apparitions en public, le Chef du gouvernement n’a pas voulu s’exprimer sur cette tentative de motion de censure et les accusations portées contre lui et son gouvernement. Cette intervention sur la chaîne nationale sera donc l’occasion pour lui de rebondir sur le sujet et en même temps de défendre les réalisations de son gouvernement.
En effet, dans quelques jours, cela fera 4 ans que Chris­tian Ntsay occupe le poste de premier ministre sous la présidence d’Andry Rajoelina. Le numéro 2 de l’Exécutif à qui le Chef de l’Etat a confié l’exécution de la Politique générale de l’Etat, doit ainsi présenter le bilan de son équipe.
Reste à savoir si les explications d Christian Ntsay, sauront convaincre les plus sceptiques des élus de Tsimbazaza. Pour le mo­ment, le remaniement faisant l’objet d’une spéculation à tous les niveaux, reste en stand-by. Or, si le gouvernement est maintenu, il devra encore faire face aux membres de la Chambre basse à la prochaine session ordinaire au mois de mai.

Conjoncture
Outre le bilan de son gouvernement, des questions d’actualités seront certainement au menu, en l’occurrence les préparatifs de la prochaine élection présidentielle. Bien que la Loi ait confiée l’organisation de ce scrutin à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le gouvernement y est également impliqué sur le plan logistique.
D’ailleurs, certaines ques­tions telles que les moyens techniques et financières pour l’organisation de l’élection ou encore le calendrier électoral, attendent l’aval du gouvernement. Du reste, la conjoncture actuelle notamment la hausse des prix des PPN sur le marché comme le riz ainsi que les préparatifs face à la saison cyclonique, sont également des sujets qui attendent Christian Ntsay, demain soir.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: