Un ressortissant nigérien d’une quarantaine d’années a été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’Antanimora pour une affaire de drogue dure, après sa présentation devant le Parquet du tribunal d’Anosy, mardi.
Les gendarmes venus l’arrêter ont découvert 12 g de méthamphétamine sur lui, samedi.
Ce jour-là, les gendarmes ont effectué une descente à son domicile sis à Ambohitrimanjaka, sur la base d’un renseignement. «Il tentait de s’échapper à l’arrivée des gendarmes. Il a même plongé dans la rivière Andromba pour s’enfuir, mais les gendarmes ont réussi à l’appréhender», a indiqué la gendarmerie.
Le suspect n’est pas à son premier démêlé avec la justice. En fait, il avait déjà été arrêté pour trafic de drogue dure et détenu à la Maison de force de Tsiafahy. Sa compagne malagasy a été également arrêtée dans le cadre de cette affaire, mais celle-ci a bénéficié d’une liberté provisoire.
La lutte contre la drogue s’intensifie
Les forces de l’ordre intensifient la lutte contre le trafic de drogue depuis quelque temps. D’ailleurs, il y a quelques jours, elles ont appréhendé un artiste connu de la Grande île avec une certaine quantité méthamphétamine.
Avant-hier encore, le service de lutte contre le stupéfiant de la police a cueilli cinq dealers et consommateurs d’héroïne, dont une jeune femme, au cours d’une intervention à Antohomadinika et Ankadindramamy. L’un d’entre eux est aussi récidiviste. Les limiers ont saisi à cette occasion 6 g d’héroïne ainsi que des objets servant à la prise de drogue.
ATs.