Chan 2022 – Groupe C: la 2e place qualificative se jouera entre les Barea et les Soudanais

Grâce à leur succès (3 à 1) face au Soudan, les Black Galaxies de Ghana se qualifient pour le tour suivant tout en prolongeant le suspens dans le groupe C, au championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022 en Algérie. La deuxième place qualificative de cette poule C se jouera entre le Madagascar (3 points+1) et le Soudan (0 point).

Mal parti dans la course à la qualification pour les quarts de finale, après sa défaite d’entrée contre Madagascar, le Ghana se reprend face au Soudan hier, en remportant une victoire précieuse. En effet, ce bon résultat permet aux Ghanéens de prendre la tête du groupe C avec 3 points (+1) et se qualifier pour le tour suivant. Par contre, cette réussite du Ghana n’arrange pas Mada­gascar.

En fait, la deuxième place qualificative de cette poule C se jouera entre Madagascar (3 points+1) et Soudan (0 point), ce lundi. La bande à Tantely devra attendre l’issue de son dernier match avant de connaître son sort.

Mais d’après le décompte de points, la sélection malagasy n’a besoin que d’un match nul pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise lors de ce dernier rendez-vous de la phase de groupe. Facile à dire, mais sur le terrain, les Barea vont devoir jouer leur va-tout, à ce stade de compétition. D’au­tant que face à eux, les Soudanais vont aussi tenter le tout pour le tout après leur défaite face au Ghanéen. C’est leur unique espoir de ravir l’un des tickets pour les quarts de finale.
A l’affut

Le sélectionneur national, Romuald Rakotondrabe (Rôrô), a été clair dans ses déclarations, à propos di dernier match des Barea contre le Soudan. Il ne va pas prendre à la légère cette confrontation cruciale.
Il choisira les éléments capables de répondre à ses attentes notamment sur les plans physique et tactique. Les onze de départ lors du premier match victorieux contre le Ghana, ont bien placés, mais il n’écarte pas pour autant quelques retouches si besoin est.

Naisa

Partager sur: