Guide du week-end

Solomiral au Karibotel – Twenty Six Analakely

A travers son titre « Miandry anao » ou on vous attend, le groupe Solomiral signera son retour, ce soir, au Karibotel – Twenty Six Restaurant Bar Lounge Analakely, à partir de 20 heures. Pour la petite histoire, Solomiral a trouvé sa genèse en 1975 dans la ville d’Ambatondrazaka, à l’initiative du frère aîné Bruno Rasolomahatratra. Rabri Mirahalahy était son nom de scène à ses débuts, puis Ny Rasolo avant de devenir Solomiral. Née d’un père instrumentiste et d’une mère chanteuse de Bagasy, la fratrie de sept enfants, a baigné dans le chaudron de la musique, depuis sa prime jeunesse.

Le Petit Nicolas au Cinepax Madagascar

« Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? », un film d’Amandine Fredon et Benjamin Massoubre avec les voix d’Alain Chabat & Laurent Lafitte, est en projection ce jour dans les salles obscures de Cinepax Madagascar – Tana Water Front Ambodivona. « Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages ».

Rija Ramanantoanina au Piment Café Behoririka

Après avoir vécu une année 2022 riche en spectacles, Rija Ramanantoanina inaugurera la nouvelle saison, ce soir sur la scène de Piment Café Behoririka. Pour l’occasion, le chanteur de « Fitiavana mamiratra » sera accompagné de Fy Rajaofetra au piano, Nali Rabarison à la batterie, Rindra Rakotosaonina à la basse et Rivo Rakotoarimalala à l’orgue.

Robin Kafirah Gasy à La Teinturerie Ampasanimalo

Entouré de musiciens malagasy, le chanteur d’origine réunionnaise Robin fera voyager les noctambules à travers sa musique éclectique, ce soir à La Teinturerie Ampasanimalo. Entre maloya, folk pop, influences africaines et aussi malagasy, Robin Kafirah Gasy dépeint les maux de ce monde dans ses textes. Il propose une musique émouvante et des textes poétiques loin de toute illusion.

Eric Rakotoary au Fara West Faravohitra

Eric Rakotoary Quartet donnera un concert, demain au Fara West Faravohitra sur le thème « Quand la musique pop rencontre le Jazz ». Il nous plongera dans son univers. Le bassiste, baigné depuis son adolescence dans l’effervescence musicale de ses illustres aînés, sera entouré de coéquipiers chevronnés, habitués à jouer ensemble, qui ont une longue expérience. Il s’agit de Mihaja Rakotoarisoa à la batterie, Gérard Ratsimiseta à la guitare et Titi Razakamiadana au saxophone.

Recueillis par Joachin Michaël

Partager sur: