Rugby: une assemblée générale extraordinaire, réclamée

La réélection de Marcel Rakotomalala pour un troisième mandat à la tête du Malagasy Rugby (MR), ne cesse d’alimenter les débats au sein des cinq ligues régionales légalement élues. Ces ligues majoritaires (Vakinankaratra, Betsiboka, Menabe, Atsinanana et Diana), face aux quatre qui ont voté pour Marcel Rakotomalala le 7 novembre à Toliara, contestent vigoureusement les résultats de ce scrutin. Elles saisissent le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) de tutelle et réclament une Assemblée générale extraordinaire (AGE) dans le plus bref délai.
«Le MJS n’étant pas présent, garant de la légalité, l’élection du président du MR est considérée comme nulle et non avenue. Pour preuve, Marcel Rakotomalala n’a jusqu’à maintenant obtenu ni son attestation de fonction ni son certificat de conformité. Cette assemblée générale élective n’a pas respecté les lois en vigueur régissant les associations sportives et n’est pas démocratique », peut-on lire dans le communiqué des présidents des cinq ligues régionales. Ils demandent la disqualification de Marcel Rako­tomalala.
Les ligues concernées dénoncent des anomalies. Aucune communication officielle, ni dans les médias, ni sur les réseaux sociaux, n’a informé le public sur la tenue de cette élection. Le calendrier électoral n’a pas été respecté. On ne connaissait même pas la liste des candidats à la veille de l’élection ».

Rakoto

Partager sur: