Enseignement supérieur : rencontre entre le Mesupres et le Seces

Les revendications que le Syndicat des enseignants-chercheurs et chercheurs enseignants de l’enseignement supérieur (Seces) ont remises sur le tapis à l’issue de son Assemblée générale, organisée le vendredi 13 janvier, restent sans suite une semaine après. Pour manifester sa volonté d’améliorer le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministre de tutelle, le Pr Elia Béatrice Assoumacou, a rencontré les membres de bureau du syndicat du Seces national et du Seces section Antananarivo, avant-hier.
Les requêtes dudit syndicat figuraient au menu des discussions entre les deux parties. A cette occasion, le ministre du Mesupres a fait entendre que ce département reste toujours ouvert aux dialogues visant à développer les collaborations entre le ministère et le Seces pour atteindre leurs objectifs communs.
Le Seces Antananarivo n’a fait aucune déclaration annonçant la reprise des cours à l’Université d’Antananarivo à l’issue de cette rencontre. Néanmoins, certains enseignants assurent toujours leur travail depuis le début de cette année, malgré l’annonce de Seces Tanà de ne pas débuter l’année universitaire 2022-2023 qu’une fois avoir obtenu gain de cause.

Fahranarison

Partager sur: