Les Ankoay ont validé leur ticket pour les demi-finales du tournoi de basketball à distance, la Fiba Esports Afrique, sur le simulateur NBA 2K23. Ils affronteront la Tunisie, demain.
Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Le week-end, les Ankoay ont décroché leur ticket pour les demi-finales du tournoi de basketball en ligne, la Fiba Esports Afrique, sur le simulateur NBA 2K23. Cette prochaine phase de la compétition se déroulera du 24 au 25 janvier.
Dans la poule regroupant trois équipes, le camp malagasy composé de trois frères Tim, Francky, Ranto Randrianarison et deux frères, Andraina et Johan Randrianarivelo, s’est incliné face à l’équipe redoutable de Maroc sur le score de 40 à 93 avant de se rattraper face aux Ivoiriens (51 à 53). Les Marocains étaient intraitables.
Cette édition 2022, repoussée en ce début de la saison 2023, regroupe 30 pays répartis en six conférences régionales (Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud, l’Europe et l’Afrique). Pour l’Afrique, six équipes sont en lice, au lieu de huit après le désistement de dernière minute du Ghana et du Bénin.
Croiser le fer
L’équipe de la Grande île croisera ainsi le fer contre la Tunisie pour cette prochaine phase de la compétition. En cas de victoire, elle disputera la finale contre l’équipe vainqueur entre Maroc et Egypte.
«Madagascar a fait un autre grand pas dans cette joute africaine tout en atteignant le carré d’as. La compétition permettra à la Fédération de lancer et de développer le basketball E-sport sur la scène nationale même si pour le moment, il est encore difficile pour les joueurs locaux d’y participer faute de moyens comme le PS5 dernière version», positive Mihary Randriana de la Fédération.
Soafara Pharlin