Cheneso: le bilan s’alourdit à 3 morts et 13.180 sinistrés

Le bilan provisoire de la Forte tempête tropicale Cheneso, ne cesse de s’alourdir. Elle a fait de nouvelles victimes de pertes en vie humaine et a laissé de lourds dégâts matériels.
Cheneso s’est dissipé selon le dernier bulletin de la direction générale de la Météorologie en date du 20 janvier à 10 heures, mais ce système a causé d’énormes ravages. Dans son dernier bilan, le Bureau national de gestion des risques et catastrophes fait état d’un décès supplémentaire à Andapa, à part les deux autres victimes dont un enfant dans la même localité jeudi et un homme emporté par les eaux à Vavatenina. Le nombre de décès liés au passage de cette forte tempête tropicale dans le pays s’élève pour le moment à trois.
Nombreuses personnes sont aussi portées disparues. Deux autres personnes restent introuvables en plus des quatre déjà signalées dans le précédent bilan. Jusqu’à hier à 20 heures, le BNGRC a dénombré 13.180 sinistrés provenant de 3.443 ménages dans huit régions (Analamanga, Analanjirofo, Betsiboka, Boeny, Diana, Sava, Sofia et Vatovavy). Par ailleurs, 7.240 personnes issues de 1.759 ménages sont actuellement déplacées dans 23 sites d’hébergement.
Cheneso a également laissé derrière lui d’importants dégâts matériels. 3.985 habitations et 600 ha de rizières sont inondées et 85 salles de classe détruites, notamment dans la région Analanjirofo.

Fahranarison

Partager sur: