Malgré le faible taux de contamination ces dernières semaines, le Covid-19 continue à faire des victimes. Un décès a été enregistré la semaine passée, soit entre le 14 et 20 janvier, suivant le bilan épidémiologique rapporté hier par le ministère de la Santé publique. Cette perte en vie porte à 1.419 le nombre de personnes ayant succombé à cette maladie depuis mars 2020.
Par ailleurs, des nouveaux cas continuent d’apparaître presque tous les jours, surtout dans la région Analamanga qui reste toujours le foyer de l’épidémie. Pour le compte de la semaine du 14 au 20 janvier, 29 nouvelles contaminations ont été recensées dont 24 répertoriés dans la région Analamanga. Les cinq cas restants sont localisés dans les régions Amoron’i Mania, MatsiatraAmbony, Atsinanana, Itasy et Boeny, à raison d’un cas par région.
Ces 29 cas positifs ont été détectés sur 321 tests, donnant un taux de positivité de 9,03%. Ce taux a connu une hausse par rapport à celui de la semaine du 7 au 13 janvier où le taux de positivité était de 6,32%, à raison de 28 cas positifs sur 449 tests effectués. Selon les chiffres du ministère de la Santé publique, le nombre de cas actifs de Covid-19 actuel s’élève à 55 tandis que cinq patients souffrent de la forme grave de la maladie.
Fahranarison