Handball – IHF Trophy continental juniors: les Akio remportent le trophée du fair-play

Faute de grives, on mange des merles. C’est le cas des Akio juniors garçons qui, à défaut de podium, ont été récompensés du prix du fair-play, destiné à l’équipe ayant commis le moins de fautes et reçu moins de cartons lors de l’International Handball Federation (IHF) Challenge Trophy continental U20, qui a pris fin le week-end au gymnase Nicole Oba (Congo Brazzaville).
A cette occasion, la Confédération africaine du handball a tenu à saluer les jolis gestes des garçons de Fania Galso, durant les cinq jours de compétition. Pour sa deuxième participation à cette joute africaine après 2018, l’équipe championne de la zone VII a égalé sa performance au Sénégal en se classant à la 5e place du classement général sur les six pays participants. Madagascar termine donc le tournoi avec une seule victoire face au Zimbabwe (38-30), équivalent de deux points et quatre défaites face au Rwanda (29-50), au Nigeria (30-51), au Congo (19-43) et à la Guinée (32-52).
A l’issue des cinq jours de compétition, la Guinée est allée sur la plus haute marche du podium devant le Nigéria et représente l’Afrique à l’IHF Trophy Intercontinental, en Hongrie.

Soafara Pharlin

Partager sur: