Coopération Japon-Madagascar: lancement du projet d’envoi de travailleurs agricoles  

La cérémonie de signature du document cadre d’envoi de vingt travailleurs malagasy qualifiés dans le secteur agricole au Japon, s’est déroulée, hier, à Iavoloha, en présence de secrétaires généraux des cinq ministères concernés, la secrétaire générale de la Présidence et la représentante résidente de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) à Madagascar.
Selon les informations fournies, ce projet est le fruit des échanges entre le président de la République, Andry Rajoelina et l’ancien président de la Jica, Shinishi Kitaoka. Sa mise en œuvre est assurée par la Direction de la coopération économique, auprès de la Pré­sidence.
Pour la SGP, cette signature témoigne une fois de plus la coopération au beau fixe, entre les deux pays, qui va contribuer à atteinte les objectifs du Président de la République notamment les « Velirano » 4, 6 et 9, respectivement relatifs à l’éducation pour tous, à l’orientation de la formation professionnelle, à l’autosuffisance alimentaire et l’amélioration de la productivité agricole…

 Recueillies par J.P.

Partager sur: