Taekwondo WT: neuf gradés promus 2e dan kukkiwon

Vingt-trois nouveaux gradés ont été promus au sein de la grande famille du taekwondo international. Après quelques mois d’attente suite à leur examen à domicile, sous la supervision du directeur technique national, Rivo Rakotobe, 4edan Kukkiwon et les deux anciens DTN, Narindja Ramanantsoa et Fanomezantsoa Dimbiheriniaina Pharlin, les deux titulaires du 3e dan Kukkiwon, ces nouveaux gradés ont finalement reçu leur certificat, au Koots Food Mahamasina.
Outre les 14 candidats promus ceinture noire 1ère dan, neuf autres ont également gagné 2e dan Kukkiwon (Steve Rakotobe, Boto Tsara Dia Lamina, les deux frères Loic et Bradley Rasolofo, Niony Harinjaka Ranaivoarison, Claude Roland Rakotondrasoa, Tantely Randriantsoa, Gilbert Feno Rakotondranaivo et Haingotiana Razafiarijaona).
« Je ne peux que me réjouir de l’initiative de la Fédération d’avoir organisé à domicile ce passage de grades international. Cela nous permettra de mieux approfondir et de mieux perfectionner», se réjouit coach Haingotiana Razafiarijaona.
Pour ce qui est de la suite du programme d’activité de la Fédération malagasy du taekwondo (FMTKD) World Taek­wondo (WT) pour cette saison 2023, cette instance nationale attend le lancement du regroupement des équipes nationales sous la férule du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), au mois d’août à Madagascar.

Soafara Pharlin

Partager sur: