Après moult péripéties, le nouveau conseil d’administration sur pied. L’élection du conseil d’administration a pu se ternir dans le calme relatif, hier au palais national de la culture et des sports Mahamasina. Les votants inscrits au sein de l’Omda sont réparties dans les catégories musicale, littéraire, audiovisuelle et art dramatique.
7 candidats sont en lice dans la catégorie musicale parmi lesquels Jaojoby Eusèbe qui a obtenu 113 voix, Behavana Raveloarivonjy dit Zoky Vonjy (85 voix), Patrick Andriamiandravola dit Tonton Pa (59 voix) et Mandasoa Razakanavalona dit Meizah créditée de 42 voix.
Hobiana Andrianimerina est à la tête du volet littéraire, Martial Razafindrakoto dans la catégorie audiovisuelle et Arsène Randriamanantena dit Arikaomisa Randria pour l’art dramatique.
« Jaojoby et Tonton Pa ont été reconduits à leur poste. Dans ce contexte, l’équilibre est maintenu au sein du conseil d’administration de l’Omda. Le Président du conseil d’administration sera élu lors de la première réunion de ce nouveau bureau, dont la date est à confirmer. Par ailleurs, des représentants de chaque département ministériel, seront également attendus », commente une source auprès du ministère de la Communication et de la culture.
Joachin Michaël