Tsaratanàna: un garçon meurt dans l’effondrement d’une maison

L’habitation d’une famille de trois personnes, sise dans le village d’Ambanintsena, district de Tsaratanàna, s’est effondrée soudainement dans la nuit de lundi à mardi. Le père de famille s’est grièvement blessé alors que son fils unique est mort enseveli sous les décombres.

Les dernières intempéries qui touchent la Grande île et particulièrement la région nord ont engendré de lourdes conséquences. La pluie a cessé vers une heure quand un mur avoisinant la maison de la famille en question s’est écroulé, a indiqué une source proche de la gendarmerie de Brieville. Cet effondrement a entraîné l’écroulement de la maison. La mère de famille s’est réveillée immédiatement et a réussi à sortir de la maison. Son mari est coincé dans les décombres. Ses pieds ont été pris dans l’amas de terre et de briques, a continué notre source. Mais il a finalement réussi à s’en sortir. Il s’est blessé aux jambes et à la tête. Il a été conduit à l’hôpital Brieville.

Une perte en vie humaine

Le couple a vainement essayé de revenir dans la maison pour récupérer son fils unique âgé de 8 ans, mais il était trop tard. La pièce où l’enfant s’est trouvé s’est aussi effondrée. Les éléments de la gendarmerie de Brieville se sont rendus sur place afin de porter assistance aux victimes. Le corps de l’enfant a été sorti des décombres. Sans attendre, les forces de sécurité ont invité les voisins de la famille victime et les habitants des zones à risque d’éboulement à quitter les lieux étant donné que de fortes pluies continuent à s’abattre sur la région. Il s’est avéré qu’une partie du mur risque encore de s’écrouler. Les branches d’arbres ont été également coupées a ajouté notre source officielle.
Il y a quelques jours, une maison à étage occupée par un journaliste et sa famille s’est effondrée dans le district Ikalamavony suite aux intempéries. Les occupants ont échappé au pire, mais les dégâts restent importants.

Felana Michelle

Partager sur: