L’arrêt des cours appliqué depuis mardi dans quelques Circonscriptions scolaires (Cisco) face à la détérioration continue des conditions météorologiques se poursuit et s’étend dans l’ensemble des huit Cisco de la Direction régionale de l’éducation nationale (Dren) Analamanga, suivant une disposition prise hier.
Cette fois, toutes les classes et tous les niveaux d’études de l’ensemble des établissements scolaires publics et privés sont touchés si la décision concernait uniquement les niveaux préscolaires et primaires au début. Les jours d’école vaqués diffèrent pourtant d’une Cisco à une autre conformément aux décisions adoptées par chaque Comité local.
L’extension de la suspension de l’enseignement a pris effet depuis hier jusqu’à demain pour les Cisco d’Avaradrano, Atsimondrano, Ambohidratrimo, Andramasina et Manjakandriana. Pour les Cisco d’Antananarivo Renivohitra, Anjozorobe et Ankazobe, l’ensemble des élèves ne commencera à rester chez eux que ce jour, excepté ceux des classes préscolaires et primaires dont les cours sont suspendus depuis mardi.
Le ministère de l’Education nationale incite les responsables de chaque établissement à respecter ces consignes tout en leur tenant comme responsables à part entière en cas d’éventuels incidents qui pourraient survenir pendant cette période de suspension des cours. La reprise de l’enseignement est prévue lundi dans l’ensemble des Cisco de la Dren Analamanga.
Fahranarison