Handball – 11E Jioi: Mickaël Andrianaïvo à la tête des Akio hommes

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. La Fédéra­tion malagasy de handball (FMHB) confie les rênes des Akio seniors hommes, à Mickaël Andrianaïvo, ex-entraîneur du Saint-Pierre HBC La Réunion.
« C’est confirmé. Mickaël Andrianaïvo sera à la tête de l’équipe nationale senior homme. A court terme, il aura pour mission de préparer les Akio aux JIOI et la Can à moyen terme», a soutenu Zo Rasolofoson, secrétaire général de cette instance nationale.
La tâche s’annonce ardue pour Mickaël Andrianaïvo­qui, face aux Réunionnais, les grands favoris de la discipline. Il composera d’ailleurs une nouvelle sélection malagasy. La dernière apparition de l’équipe nationale re­monte aux Jeux des îles de 2015. Depuis, elle a brillé par son absence sur scène in­ternationale.

Qualités de formateur
Fort de ses expériences, le nouveau patron des Akio a notamment mené les Réunionnais de Saint-Pierre HBC, sur le toit de l’océan Indien, lors la Cou­pe de l’océan Indien (CC COI) de 2019 et 2021. Il a aussi permis à son équipe de ravir le Trophée de La Réunion de 2021 et la Cou­pe de la Ligue 2022.
En avril 2022, Mickaël Andrianaïvo faisait partie des entraîneurs qui ont supervisé les Akio U20 lors de la participation à la CAN aux Comores. D’après le Zo Rasolofoson, le coach est attendu au pays, la semaine prochaine où il passera en revue les meilleurs joueurs locaux durant près d’un mois. « Mickaël, réputé par ses qualités de formateur, mènera d’abord un stage de dix jours à Tanà, puis un autre à To­liara», lâche le SG.

Soafara Pharlin

Partager sur: