Chan 2022: les Barea toucheront au moins 1,680 milliard d’ariary

Augmenter de 60% le montant des primes offertes aux sélections méritantes au championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022, profite à la grande majorité des participantes notamment celles qui sont allées plus loin dans la compétition.
Actuellement en quarts de final de leur premier Chan, les Barea seront déjà assurés de toucher 400.000 dollars, conformément à la décision de la confédération africaine de football (Caf) sur la hausse des primes.
Une belle récompense à la hauteur de belles prestations des Barea de Madagascar qui en deux rencontres, a réussi à transformer son statut d’outsiders en celui de favori de la compétition. Jamais les joueurs locaux n’ont été aussi grassement récompensés que cette année grâce à leur réussite collective. Ce jour, ils auront la possibilité d’aller chercher plus des billets verts. Il leur suffit de poursuivre leur invincibilité dans la compétition contre le Mo­zambique.
« Cette année, le vainqueur du trophée recevra la somme de 2 millions de dollars, contre 1.250.000 dollars pour le précédent champion il y a deux ans… Le finaliste recevra 800.000 dollars, tandis que les équipes classées troisième et quat­rième recevront 500.000 dollars chacune », a communiqué la Caf.
Du public, il y en aura au stade de Constantine pour soutenir les Barea de Madagascar à réaliser une prouesse. D’ailleurs, le voyage des spectateurs malagasy vers l’Algérie a été facilité par l’Etat mala­gasy. Le Visa sera gratuit.

Naisa

Partager sur: