Les Barea de Madagascar seront au complet pour affronter ce jour en quarts de final du championnat d’Afrique des nations (Chan), le Mozambique à Constantine, Algérie.
Une autre compétition commence aujourd’hui pour les Barea de Madagascar ! Place au match à élimination directe face au Mozambique que le sélectionneur national malagasy considère comme une équipe difficile à manœuvrer.
« C’est un match à éliminatoire directe. C’est différent de la phase de groupe. Nous nous sommes bien préparés physiquement et mentalement pour parer aux éventualités d’une prolongation et des tirs au but. Certes, nous avons gagné les deux premiers matchs, mais le Mozambique est fort défensivement et agressif sur les côtés. Mes joueurs vont donner le maximum pour les contrer », a souligné le meilleur entraineur de la phase de groupe.
Une fois de plus, les joueurs malagasy seront mis à rude épreuve. Heureusement que Rôrô peut compter sur les 24 joueurs de son effectif. « L’équipe sera au complet. Tout le monde est apte à jouer demain (ce jour). Le staff médical a fait du beau travail », a-t-il annoncé.
A noter que les Barea ont l’avantage d’évoluer dans un stade qui a fait leur succès jusqu’ici au Chan. « Le fait de rester à Constantine est un avantage, vu le climat. Nous avons aussi l’habitude de jouer sur ce terrain. Cela ne veut pas dire que nous allons gagner facilement. Pour aller loin dans cette compétition, ont doit être à 100% de nos moyens », a-t-il précisé.
Favori
Pour la première fois, Madagascar part favori dans une rencontre du Chan. Les Barea possèdent en leur sein le meilleur joueur de la phase en l’occurrence Koloina. Mais comme a rappelé à maintes reprises le sélectionneur malagasy, « Le football ne se joue pas sur le papier. » « J’ai vu les trois matchs du Mozambique. Il faut se préparer psychologiquement. Les deux équipes se donneront à fond », a-t-il conclu.
Naisa