La septième édition du Trail d’Ibity, se profile à l’horizon, organisée par l’Association Antenna Technologie Antsirabe (ATA) en collaboration avec la ligue régionale d’athlétisme de Vakinankaratra, le 2 avril. Une centaine de participants seront attendus au pied de la montagne d’Ibity, situé à 25 kilomètres au Sud d’Antsirabe.
La compétition entre dans le cadre d’une levée de fonds pour lutter contre la malnutrition des jeunes enfants dans la commune d’Ibity et de la ville d’Antsirabe. Les fonds récoltés seront ainsi versés à l’ATA, pour lui permettre de développer ses activités. La course associera sport et tourisme, car les coureurs découvriront le mont d’Ibity, une zone protégée spécifique, riche en flore et faune…
Pas de changement majeur sur les parcours. Les participants disputeront trois courses, à savoir la longue distance (30km), la moyenne distance (12 km) et la plus courte (2km). Les trois meilleurs de chaque catégorie seront primés. Le volet sécurité ne sera pas en reste. Les inscriptions seront ouvertes le 2 février.
Soafara Pharlin