Chan 2022: Des scènes de liesse et d’euphorie à Madagascar

L’explosion de joie, à la maison, dans les rues…Cela fait du bien en ce temps de crise et d’inflation. Samedi magnifique à Madagascar.

Tout un peuple était en communion avec les Barea de Madagascar samedi, aussi bien avant, pendant qu’après la rencontre victorieuse contre les Mambas mozambicains. Quel­ques secondes après le coup de sifflet final, beaucoup de gens se sont retrouvés dans la rue, pour exprimer leur joie. Pour la première fois depuis le début du Chan, les Malagasy ont fêté comme il se doit le succès des Barea.
Chaque quartier a improvisé à sa manière pour fêter cette victoire pimpante et qualification historique de la sélection nationale dans la liesse populaire. Des cris, des sifflets, les incontournables vuvuzela et les klaxons des voitures se sont fait entendre toute la nuit de samedi.
Cet engouement rappelle celui de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 lorsque les Barea de l’époque se sont hissés en quarts de finale, à la grande surprise des bookmakers.
Le succès de la bande à Rôrô est tel que même dame pluie a préféré se retirer pour permettre aux Mala­gasy de célébrer dans la joie cet exploit inédit.
Loin des yeux, mais près du cœur, les Barea de Madagascar redonnent le sourire à une population durement touché par les in­tempéries ces dernières se­maines. Une autre victoire contre le Sénégal en demi-finales apportera du baume au cœur à la nation entière déjà sous le charme de cette équipe nationale composée des joueurs locaux. A coup sûr, dire que l’ambiance se­ra à son comble en cas d’une qualification pour la finale des Barea au Chan.

Naisa

Partager sur: