Le trophée d’Homme du match lors de la rencontre entre Madagascar et le Mozambique, a été attribué à Arohasina Andriamirado (Dax). Le milieu de terrain malagasy a été à la hauteur des attentes durant ce premier match à élimination directe des Barea au Chan.
Ambianceur en dehors du terrain lors de l’épopée des Barea à la Can 2019, il est devenu l’animateur de jeu de l’équipe nationale au Chan 2022. Un changement de statut ponctué par cette distinction individuelle lors de son troisième match.
A 31 ans, l’ancien meilleur joueur de Cosafa Cup en 2018, est en pleine possession de ses moyens, au plus grand bonheur de son entraîneur et de ses coéquipiers, notamment Jean-Yves qui a marqué son premier but au Chan sur une passe décisive de Dax. Malgré sa performance dantesque, Dax met en avant l’esprit d’équipe. Il loue le collectif des Barea dans cette réussite.
« Je suis très heureux du match d’aujourd’hui. Ce n’était pas facile. Mais nous devions gagner. Tout le monde a gagné aujourd’hui. Ce trophée d’homme du match est pour toute l’équipe, ma famille et le football malagasy », selon ses dires.
Naisa