Les élus présents massivement à Vatomandry, ont témoigné de leur solidarité à Andry Rajoelina. Une cohésion retrouvée qui s’est reflétée dans leur discours respectif. Les parlementaires ont réaffirmé leur soutien indéfectible au gouvernement et en particulier au président de la République. La présence de la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa ainsi que d’autres membres du bureau permanent de l’Assemblée nationale à Vatomandry, tombe sous le sens. Tout le monde est en ordre de marche pour le développement et les élections à venir.
Pour le député élu dans le district de Vatomandry, Roland Razafinandrasana, c’est maintenant l’heure de développer le pays. Selon ses dires, les députés sont à l’unisson pour soutenir à nouveau le président Andry Rajoelina au cas où il se présenterait à la prochaine élection. Cet élu a toutefois appelé le chef de l’Etat à séparer le bon grain de l’ivraie, en faisant allusion à certains élus qui ont cautionné l’acte de déstabilisation fomenté par l’opposition à l’Assemblée nationale. Pour sa part, le sénateur Donat Tang Manasoa de Toamasina, a souligné que la population n’attend plus que le grand jour pour réaffirmer une fois encore sa fidélité au chef de l’Etat.
Quant au président Andry Rajoelina, il a affirmé sa détermination à servir la population, en dépit des critiques ainsi que l’attitude de certains politiciens qui ne pensent qu’à leur propre intérêt.
Tsilaviny Randriamanga