La famille de MVola continue de s’agrandir. Au même titre que la jeune raquette Miotisoa Rasendra, évoluant à l’étranger, 16 ans, ambassadrice de MVola pour la troisième année consécutive, le jeune international de basketball, le prodige Mathias M’Madi, arbore également ce statut pour la deuxième fois, cette année. Il est la superstar de l’Afrobasket Men U18, organisé à Madagascar l’an passé.
Le Directeur général de MVola, Louis-Olivier Favot a annoncé la nouvelle, samedi au siège de MVola à Andraharo.
Désigné parmi les cinq majeurs de cette joute africaine, le meneur de 1.94 m a été également élu MVP du tournoi, avec une moyenne de 22.2 points, 2.4 rebonds et 5.6 passes décisives par match et meilleur marqueur du tournoi avec 125 réalisations. Il a conquis le cœur du public malagasy grâce à son talent. Une véritable révélation du tournoi. En fait, le joueur de l’Elan-Chalon a été clairement leader de son équipe qui a décroché une qualification historique à la coupe du monde des moins de 19 ans, du 24 juin au
2 juillet à Debrecen (Hongrie).
Grande visibilité
Ce n’est pas étonnant si Mathias M’Madi a été de nouveau nommé ambassadeur de MVola, rôle qui lui donne pour objectif d’assurer la promotion du basketball et MVola dans le monde entier. Comme il le dit lui-même sur sa page Facebook : « c’est un grand honneur et une immense opportunité de prolonger cette relation magique avec MVola ».
Pour ce qui est du projet de MVola, partenaire des sportifs, cette année, outre les programmes de formation des techniciens, « la construction des quatre autres nouveaux complexes sportifs à part les deux déjà existants à Anosizato et à Analamahitsy, figure aussi dans l’agenda », a-t-on indiqué.
Soafara Pharlin