Les travaux d’urgence sur la RN2 reliant Antananarivo à Toamasina ont commencé la semaine passée au PK 40 à Manjakandriana, annonce le ministère des Travaux publics (MTP). Le ministre Jerry Hatrefindrazana et son équipe ont fait le déplacement sur les lieux en début de semaine.
En cette période de fortes intempéries où plusieurs routes nationales sont fortement endommagées, les travaux sur la RN2 visent surtout à améliorer la circulation à travers le traitement des trous le long de la route nationale, ainsi qu’à mener des travaux d’assainissement pour l’évacuation des eaux stagnantes. Le renforcement de la couche de base et le goudronnage se feront après la forte intempérie, selon les explications du MTP. Celui-ci a rappelé la décision prise en conseil des ministres du 18 janvier concernant l’approbation accordée au MTP de réaliser les travaux d’urgence sur les routes nationales en dégradation suivant un financement via les Ressources propres internes (RPI) de l’Etat.
Pour rappel, le MTP a déjà annoncé le début des travaux de réhabilitation de la RN2 à partir du 15 février après avoir relancé à nouveau les procédures d’appel d’offres relatives à la sélection de l’entreprise qui sera chargée des travaux. Cette annonce du MTP fait suite à une grève des camionneurs transporteurs de marchandises sur cette route nationale face à sa forte dégradation.
Riana R.