Rugby à XV : Madagascar affronte la Tunisie en quarts

Les Makis juniors chercheront leur ticket pour le World Trophy juniors du rugby à XV, à Nairobi (Kenya), à l’occasion du championnat d’Afrique dénommé « Trophy Barthès U20 », du 20 avril au 1er mai. Huit équipes seront en lice.
Les protégés de Jonah Andriankoto, classés quatrièmes, joueront leur match inaugural contre les Tunisiens dès la première journée, en quarts de finale. Sur le papier, leurs adversaires sont dans la corde de nos porte-fanions, étant donné qu’ils sont classés 5e du même tournoi, disputé l’an passé.
« Compte tenu de son dernier classement, Madagascar peut battre logiquement la Tunisie. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé et il ne faut nullement s’emballer. Il vaut mieux se méfier de tous les adversaires », a déclaré le Directeur technique national (DTN) Antsoniandro Randrianorosoa.
En attendant, les grandes manœuvres débuteront, ce jour. Les Makis vont entamer leur premier regroupement au stade Makis Andohatapenaka. 70 joueurs retenus parmi les 160 ayant effectué le test de sélection, en fin de semaine, intègreront ce premier rassemblement.

Soafara Pharlin

Partager sur: