Eric Rabemananjara accède à la présidence de la section Avaradrano de taekwondo, à l’issue de l’Assemblée générale élective (AGE), samedi à Mandrosoa Ilafy. Candidat unique, il a été élu à l’unanimité par les deux clubs votants.
Ayant longtemps baigné dans cette discipline en tant que parent des combattants, le nouveau président n’est plus novice. Il souhaite alors apporter ses soutiens et ses expériences à la sphère du taekwondo.
Outre les différentes séances de formation destinées aux coachs, arbitres et combattants, la multiplication des clubs au sein de sa section, figure également parmi ses priorités. « Jusqu’à maintenant, il n’y a que deux clubs dans cette section. Je vais essayer d’aider les dirigeants à s’organiser et créer un club. Maintenant, c’est l’heure de les aider », a indiqué le nouveau président.
En même temps, Eric Rabemananjara prévoit également de multiplier les compétitions qui sont au nombre insuffisant dans cette section. « Outre le championnat de la section, un Open d’Avaradrano, ouvert aux autres sections, sera également au programme », a-t-il conclu.
Soafara Pharlin