Les Barea tenteront un autre tour de force face aux Lions du Sénégal, dans une affiche inédite de la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), ce soir en Algérie.
Le Moral est au beau fixe, les joueurs sont supermotivés pour arracher une place en finale de la septième édition du Championnat d’Afrique des nations en Algérie.
Les poulains de Romuald Rakotondrabe dit Rôrô tenteront de décrocher ce soir, au stade Nelson Mandela, face au Sénégal, leur place pour la finale de cette grand-messe africaine. «L’ensemble du groupe se porte à merveille. Le staff médical travaille bien pour le soin de nos joueurs. Certes, les joueurs sont un peu fatigués à cause du voyage, mais j’espère que tout va s’arranger avant le match. La dernière séance d’entraînement sur place a été riche en enseignements», rassure le coach. Il compte beaucoup sur le soutien des Malagasy ce soir pour remporter cette victoire.
Certes, ce sera la première demi-finale malagasy face au Sénégal, qui est à sa troisième participation à la compétition, mais l’équipe de la Grande île n’a rien à rougir. Les Barea ont surpris pour sa première participation au Chan. Après le Ghana (2-1) et le Soudan (3-0) en phase de groupes, les Barea ont ajouté le Mozambique (3-1) à leur tableau de chasse à l’issue d’un quart de finale parfaitement maîtrisé.
Continuer sur sa lancée
Pressing haut, transitions rapides, frappes sublimes… nos porte-fanions ont tout simplement fait le show. Ils affichent un jeu séduisant et beaucoup plus convaincant que celui du Sénégal qui a déjà perdu une fois et qui a souffert pour se défaire de la Mauritanie en quarts de finale (1-0).
Disposant d’ailleurs de la meilleure attaque de la compétition grâce notamment à Koloina, Madagascar tente de continuer sur sa lancée.
Rôrô reste confiant. «L’équipe la plus concentrée et la plus motivée sortira vainqueur de ce match. Quant à nous, nous allons donner les meilleurs de nous-mêmes pour vaincre le Sénégal», conclut-il avec l’ambition d’emmener ses joueurs sur le toit de l’Afrique.
Soafara Pharlin