La performance de l’attaquant des Barea, Solomampionona Koloina Razafindranaivo dit « Rakool », ne passe pas inaperçue au Championnat d’Afrique des nations (Chan) réservé aux joueurs locaux en Algérie. Révélation de la compétition, l’ancien joueur de Five Football Club ne quittera pas ce pays hôte de la compétition après la fin du tournoi, car il a paraphé un contrat de trois saisons et demi en faveur de l’équipe locale Mouloudia Club (MCA).
Ce dernier a annoncé la nouvelle, lundi sur sa page Facebook. L’équipe mise beaucoup sur Rakool (23 ans), pour apporter un plus à son secteur offensif.
Le champion de Madagascar 2022 avec le Centre de formation de football d’Andoharanofotsy (CFFA) fait partie des joueurs malagasy en vue depuis le début de cette joute continentale. Il est l’un des artisans de la qualification de la Grande île pour les demi-finales de la compétition pour une première participation.
Mieux, il est élu meilleur joueur de la phase de groupes après avoir marqué trois buts en autant de rencontres, avec deux superbes enroulées aux abords de la surface de réparation. Koloina séduit tout simplement le foot africain.
Soafara Pharlin