Ambatomirahavavy: une partie de baignade vire au drame

Un jeune homme de 23 ans a péri après s’être noyé dans l’Andromba, Ambatomirahavavy, hier.

Le drame est survenu vers midi selon les informations parvenues à la gendarmerie. Des jeunes qui ont accompagné la victime sur les lieux ont donné l’alerte vers 12 h 30.

Une bande de jeunes a profité du soleil pour passer du temps sur une rive d’Andromba. Le jeune homme avait plongé dans la rivière et nageait quelques minutes avant de hurler et de disparaitre de la surface.

Ses camarades avaient effectivement entendu ses appels de détresse, mais sont restés impuissants. « Les autres membres du groupe n’ont pas osé lui porter secours, car ils ne savaient pas ce qui était arrivé à leur camarade au milieu de l’eau », a-t-on indiqué.

Les recherches ont été entamées dès l’arrivée des secours sur les lieux. «Des plongeurs des sapeurs-pompiers d’Ambatomi­rahavavy ont cherché la victime. La montée du niveau des eaux après les intempéries a compliqué leur tâche. Après trois heures d’intervention, c’est-à-dire vers 15 h 30, ils ont fini par ramener le corps du jeune homme», poursuit-on.

La victime est originaire d’Ambatolampy, mais travaille chez un commerçant à Fenoarivo. Il s’est donné rendez-vous avec ses amis pour une virée à Ambatomirahavavy quand le drame est survenu.

ATs.

Partager sur: