Ambohimanarina: Explosion et incendie d’un transformateur

Le quartier d’Anosisoa Ambohimanarina a été le théâtre d’une explosion et d’un incendie hier matin. Un transformateur a pris feu et a endommagé un kiosque situé à proximité.

Le personnel de la Jirama s’est déployé urgemment sur place pour couper l’électricité à haute tension. Les sapeurs-pompiers d’Anosiva­vaka, renforcés par ceux de Tsaralalàna, sont venus pour éteindre l’incendie. D’après les témoignages,
les sapeurs-pompiers étaient obligés de déverrouiller la porte du kiosque, car le propriétaire n’était pas
encore sur place. Les dégâts sont considérables, car la majorité des objets se trouvant à l’intérieur du kiosque, qui fait office de multiservice et de snack, ont été réduits en cendres. Le propriétaire a perdu dans cet incendie, entre autres, un ordinateur et une impri­mante.
Une fuite d’huile serait à l’origine de l’explosion selon une source. Les habitants du quartier ont paniqué à quelques heures de la demi-finale du Cham­pion d’Afrique des nations (Chan). De son côté, la Jirama indique sur sa page Facebook officielle qu’Anosisoa dispose de deux transformateurs. Le premier, d’une puissance 160 KVA, a été renforcé par un second transformateur de 100 KVA. C’est le second qui a explosé hier matin. L’équipe technique de la Jirama est à pied d’œuvre depuis l’incendie pour le remplacer et l’électricité devrait être rétablie au plus tard dans la soirée, a-t-elle indiqué.
C’est la deuxième fois que ce transformateur explose. Et cette fois-ci, le dommage est important.

Felana Michelle

Partager sur: