Longtemps absent de la scène tananarivienne, Mboutah veut renouer avec son public, lors d’un concert exclusif, ce vendredi à la Teinturerie Ampasanimalo. « C’est un plaisir renouvelé de se retrouver sur la scène et se rappeler le bon vieux temps avec les musicophiles durant ce concert unique », a fait savoir le chanteur de « Le Valy ».
Le groupe a fait ses premiers pas dans des petits cabarets à Antsirabe, à l’orée de 1998. Comptant deux opus dans sa discographie, Mboutah côtoie les sommités de la musique malagasy au fil de sa carrière, notamment Tôty, Arison Vonjy, Silo ou encore Rajery. Il a également fait parler de son talent sur les scènes de grands festivals nationaux comme Madajazzcar et Angaredona.
Mboutah privilégie aussi bien la musique du monde que celle du village. « Parce que nous sommes des enfants de la terre, mais avant tout Malagasy, d’ailleurs la musique nous fait vibrer, mais notre musique traditionnelle est celle qui fait battre nos cœurs », voilà une conviction que la bande à Zix et Dovs, a voulu partager depuis toujours.
Joachin Michaël