Le transfert de l’attaquant malagasy Koloina Razafindranaivo, dit « Rakool », au Mouloudia Club d’Alger (MCA) pour une durée de trois saisons et demie, reste toujours d’actualité.
Le président du Club de formation de football d’Andoharanofotsy (CFFA), Henintsoa Rakotoarimanana, lors d’une conférence de presse, a révélé hier que « La formation algérienne a déboursé 50.000 euros, équivalents de 235 millions d’ariary, pour s’attacher les services de Rakool, meilleur joueur de la phase de groupe du Championnat d’Afrique des nations (Chan), réservé aux joueurs locaux ». Il s’agit du transfert le plus onéreux dans l’histoire du foot malagasy.
Le maire de la Commune d’Andoharanofotsy a ajouté «qu’outre son salaire mensuel entre 8 et 10 000 euros soit, à peu près entre 37 et 47 millions d’ariary, Rakool jouira également d’autres avantages comme un logement et une voiture à sa disposition ».
Le patron du CFFA poursuit que Tsito Razafindrasata décide également de quitter le club pour s’engager avec l’US stade tamponnais pour 5.000 euros. Tsito retrouvera d’autres compatriotes au sein de cette équipe comme Mamy Gervais Randrianarisoa et Bourahim Jaotombo. Il figurait parmi les joueurs qui auraient dû partir avec les Barea pour cette joute continentale, mais a dû quitter ses partenaires en regroupement au Carion suite à une blessure.
Soafara Pharlin