RDJ Mozika: de nouvelles catégories lancées cette année

Comme à ses habitudes en début d’année, la Radio des jeunes (RDJ) organise une grande cérémonie durant laquelle des trophées sont offerts aux artistes ayant marqué l’an passé. D’après les explications du directeur de la station, Jaytaxx, des nouvelles catégories de chansons ont été intégrées cette année, faisant ainsi que 35 trophées seront distribués. La cérémonie de remise des trophées se déroulera ce dimanche au CCI Ivato.

Lors d’une conférence de presse, hier au Trade Tower à Ankoron­drano, l’équipe de la RDJ a présenté la nouveauté qu’elle a ap­portée dans l’événement, s’agissant de l’intégration de nouvelles catégories de chants. « Depuis toujours, l’événement se déroule selon le choix du public et surtout, selon les chansons que les artistes ramènent dans notre studio (…) A titre d’exemple lors des précédentes éditions, il y a eu la catégorie a capella qu’on a dû supprimer de la liste cette année, vu que notre studio ne dispose que très peu de ce genre musical, et d’autant plus que notre audimat n’y prête pas trop attention », a expliqué Miora Rasetrason. Et notre interlocutrice de souligner que « les chansons qui seront en lice dans ce concours RDJ Mo­zika 2023 sont celles parvenues à la station entre le 1er décembre 2021 et 30 novembre 2022 ».

35 trophées et 32 catégories

Pour cette année donc, 35 trophées sont prévus d’être offerts, incluant les trois nouvelles catégories de chan­sons de l’année à savoir le « Cover Mihetsika », le « Cover Milamina », et les révélations émanant de la diaspora. « Auparavant, nous avons déjà catégorisé le cover, mais le fait qu’on en a tellement reçu l’année dernière nous a quelque peu obligé à procéder à une répar­tition sur le sujet », selon
toujours Miora Rasetrason. Enfin, la catégorie Diaspora est réservée aux chansons qui sont interprétées par des Malagasy à l’étranger, a-t-elle expliqué.
Concernant par ailleurs les trophées, le comité d’écoute de la RDJ en attribuera aussi à celui ou celle qui sera le (la) mieux habillé(e) durant la cérémonie de dimanche au CCI Ivato. Il y aura aussi le trophée « Artiste de l’année » qui sera dédié à l’artiste ayant collaboré avec la station ou qui le mérite selon le comité d’écoute, sans oublier l’artiste « Coup de cœur »
Pour rappel, le grand public a déjà eu le droit de voter depuis le 14 janvier et jusqu’au 3 février, soit via le site officiel rdj.mg, soit par message. Le vote du « Titre de l’année » a déjà débuté de­puis hier et jusqu’au 3 fév­rier, également.

Holy Danielle

Partager sur: