Tourisme: l’art culinaire pour promouvoir la destination Madagascar

Après avoir participé à la huitième édition de la coupe du monde des traiteurs, à Lyon (France) du 17 au 19 janvier, les trois chefs malagasy terminés à la quatrième place, ont été accueillis par les membres du gouvernement, hier à l’aéroport international d’Ivato.

Les deux cheffes Feno­soa Rahajamalala et Bodo Rakotovao coa­chées par Chef Lalaina Rave­lomanana, ont été félicitées pour leur performance lors de cette prestigieuse compétition internationale. Le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto a mis l’accent sur les opportunités offertes par cette équipe de chefs cuisiniers, pour promouvoir le secteur du tourisme à Madagascar. Les cultures culinaires sont aussi considérées comme des ressources pertinentes de valorisation de la destination Madagascar.
« La diversification des offres touristiques fait partie de la stratégie adoptée en ce moment pour vendre Mada­gascar, si pendant des années, nous avons surtout misé sur notre nature », a expliqué le ministre du Tourisme.

Promotion du tourisme

Ces deux dernières an­nées, les opérateurs et les acteurs pour la promotion du tourisme à Madagas­car entendent faire de la Grande île une destination de luxe, une destination balnéaire, de randonnée… et également une destination gastronomique. Sur ce dernier point, Joël Ran­dria­mandranto a annoncé l’organisation d’événements spéciaux dédiés à l’art culinaire malagasy cette année. « Nous en avons discuté avec le chef Lalaina Ravelomanana à ce propos », a enchaîné le ministre du Tourisme.
Douze équipes ont dis­puté la finale de la coupe du monde des traiteurs organisée par la Confé­dé­ration nationale des charcutiers-traiteurs et traiteurs, à savoir les Etats-Unis, la France, le Maroc, le Vietnam, le Mexique, la Nouvelle Zélande, la Bel­gique, la République tchè­que, Singapour, Brésil, l’Italie et Madagascar. La Grande île est arrivée à la quatrième place devant des pays connus mondialement dans l’art culinaire.

Riana R.

Partager sur: