L’assistance aux personnes affectées par la tempête tropicale Cheneso se poursuit conformément aux instructions du président de la République, incitant les ministères à se focaliser sur les actions sociales aux bénéfices de la population.
Dans le domaine de la santé, le ministère de la Santé publique et ses partenaires ont lancé la «caravane médicale spéciale» qui a pris le départ, hier à Ampefiloha et sillonnera la RN4 pour rejoindre le district de Marovoay, dans la région Boeny. Cette caravane est équipée de matériels médicaux et composée de médecins issus de différentes spécialités
L’objectif consiste à fournir des soins médicaux gratuits aux sinistrés dans ce district suite au passage de Cheneso. Cette opération, qui s’étalera tout au long de cette journée au bénéfice de la population de Marovoay et de ses périphéries, bénéficie du soutien de l’Association Fitia, de la Police nationale ainsi que d’autres partenaires du ministère de la Santé publique.
La caravane reprendra par la suite la route pour fournir les mêmes services aux populations dans d’autres districts de la région Boeny jusqu’à la ville de Mahajanga, parmi les zones les plus touchées par la tempête tropicale Cheneso.
Fahranarison