Le 3 novembre 2022, Jimmy Ramiandrison a été sélectionné comme récipiendaire de l’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent, pour sa contribution au renforcement des relations de coopération et d’amitié entre le Japon et Madagascar. Hier, l’ambassadeur de Japon à Madagascar, Abe Koji, lui a remis cette distinction.
Jimmy Ramiandrison a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Madagascar au Japon en février 2008. « Depuis sa prise de fonction, il a contribué au développement des relations entre le Japon et Madagascar dans plusieurs domaines, notamment dans le monde des affaires, la politique et la culture, jusqu’à la fin de son mandat en juillet 2011 », a indiqué le communiqué de l’ambassade.
Après son mandat, l’ancien ambassadeur a continué de partager ses expériences pour « contribuer de manière significative au renforcement des relations de coopération et d’amitié entre le Japon et Madagascar dans la promotion des relations humaines », a poursuivi le communiqué.
T.N