Ambassade du Japon: Jimmy Ramiandrison décoré

Le 3 novembre 2022, Jimmy Ramiandrison a été sélectionné comme récipiendaire de l’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent, pour sa contribution au renforcement des relations de coopération et d’amitié entre le Japon et Madagas­car. Hier, l’ambassadeur de Japon à Ma­dagascar, Abe Koji, lui a remis cette distinction.

Jimmy Ramiandrison a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Madagascar au Japon en février 2008. « Depuis sa prise de fonction, il a contribué au développement des relations entre le Japon et Madagas­car dans plusieurs domaines, notamment dans le monde des affaires, la politique et la culture, jusqu’à la fin de son mandat en juillet 2011 », a indiqué le communiqué de l’ambassade.

Après son mandat, l’ancien ambassadeur a continué de partager ses expériences pour « contribuer de manière significative au renforcement des relations de coopération et d’amitié entre le Japon et Mada­gascar dans la promotion des relations humaines », a poursuivi le communiqué.

T.N

Partager sur: