Art Connects Women : Clipse Teean figure parmi la sélection officielle

Cette année encore, la graffeuse malagasy, Clipse Teean, est sélectionnée pour représenter la Grande île à la 6e édition de l’exposition internationale « Art Connects Women » (ACW), à Dubaï du 8 au 11 mars.

Cette installation collective rassemble une impressionnante collection de 110 œuvres savamment créées par 110 femmes artistes ve­nues de tous horizons. Et, l’œuvre et le portrait de chaque artiste illustreront le livre d’art intitulé «Women Artists around the World», qui est maintenant à son 4e volume. Dans la foulée, une conférence internationale portant sur le thème «Favoriser un écosystème artistique et culturel durable» sera également animée par des femmes œuvrant dans le secteur de l’industrie.
A l’initiative de la communauté Zee Arts, l’événement sera célébré en parallèle avec la Jour­née internationale des femmes, sous le thème «Dare to Dream» ou bien «Oser rêver». Cette exposition va fédérer des femmes artistes venues d’Eu­rope, d’Asie, d’Afri­que, du Moyen-Orient et d’Océanie. «L’objectif principal de l’ACW est d’autonomiser les femmes artistes sur le terrain tout en stimulant la productivité et la croissance de l’économie par le biais du leadership féminin», confie-t-on.
Depuis la 2e édition de l’ACW, Clipse Teean a été honorée du titre d’Ambas­sadrice Art de Madagas­car. Son domaine de prédilection, le graffiti, est une discipline artistique pratiquée surtout par la gent masculine au pays. Aujourd’hui elle est le visage du street art féminin. Maîtrisant avec aisance l’art du spray, le pochoir, le collage, l’aérographe, la sculpture, la soudure, la menuiserie… Clipse travaille sur mille et un supports. Ce qui l’a amené à inventer sa propre technique, dénommé le Graffiti Echo.

Joachin Michaël

Partager sur: