Programme Defis: appui aux acticités du Minae

Le Programme de développement de filières agricoles inclusives (Defis), appuie la mise en œuvre des actions des directions centrales et régionales du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (Secru, Daf, PRMP, UGPM, DGR, Dopab). L’objectif étant d’accélérer l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire, à travers l’amélioration et le renforcement des systèmes de production efficace.

En fin de semaine à Anosy, le programme Defis coordonné par Pierrot Serge Randrianaritiana, a doté le Minae de matériels informatiques, représenté Fanja Raharinomena et composés de 16 ordinateurs portables, 18 ordinateurs de bureau, 15 imprimantes et un scanner.

Le programme Defis prévoit de mettre en œuvre des solutions éprouvées dans le cadre du programme Pays du Fonds d’intervention pour le développement agricole (Fida) et de les transposer à plus grande échelle dans la moitié Sud de la Grande Île.

Pour rappel, le programme Defis couvre huit régions du Sud et du Centre-est de Madagascar. 320.000 exploitations familiales, dont au moins 30% sont dirigées par des femmes ou des jeunes, en sont les bénéficiaires.

Arh.

Partager sur: