Appui à l’entrepreneuriat dans l’Androy: ACPE et Cara conjuguent leurs compétences

Amélioration continue par les employés (ACPE) et le Centre d’affaires régional Anosy (Cara), ont un objectif commun : Promouvoir le développement économique et social de la région Androy. Ils viennent de signer un accord de partenariat, lundi à Taolagnaro.

Ce partenariat d’une durée d’un an, vise à prêter main-forte aux entreprises malagasy de la région Anosy, pour attein­dre des meilleurs résultats tant au niveau de la productivité que de la qualité. Dans cette optique, les deux parties ambitionnent d’instaurer un «mindset» ou mentalité entrepreneuriale permettant une amélioration continue auprès des Très petites entreprises (TPE) et des Petites et moyennes entreprises (PME) locales.
Pour accroitre les performances des entreprises, leur staff bénéficiera, entre autres, de formations Lean et outils «Six Sigma», avec les acteurs économiques, TPE et PME de la région Anosy, qui ont même débuté le jour même de la signature du partenariat et se poursuivra tout au long de l’année.
«Ce partenariat sera, nous l’espérons, un réel tremplin pour ces entreprises de la région Anosy», a souligné la DG adjointe de l’ACPE, Karine Razafindra­koto.
Notons que l’ACPE, une entreprise malgacho-canadienne, est leader depuis 2018 dans le domaine du «Lean Management» à Ma­dagascar. Son expertise a permis à de nombreuses entreprises d’implémenter une culture d’amélioration continue, grâce à l’implication du personnel de chaque entreprise.
Quant à Cara, créé en 2012, il appuie l’entrepreneuriat dans la région Ano­sy, dans les domaines de la formation, du coaching et de réseautage des opérateurs locaux. Il s’engage à appuyer les entrepreneurs souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat et/ou des entités souhaitant améliorer leurs organisations et leurs performances.

Recueillis par Fahranarison

Partager sur: