Concert classique de midi:Quatuor Squad fait résonner ses cordes à l’IFM

Trois ans après son dernier Concert classique de midi, Quatuor Squad reviendra sur la scène de l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely, ce 14 février.

Accompagné de Tohy Ramaroson à la contre­basse, Quatuor Squad formé de quatre jeunes hommes talentueux instrumentistes à cordes, comme son nom l’indique, invite le public à s’embarquer avec lui dans un voyage musical à travers l’Europe centrale, en interprétant les compositions de Ludwig van Bee­thoven, Maurice Ravel, Adolphe Blanc, Carlos Gardel… Et comme cette nouvelle édition du Concert classique de midi coïncide avec la fête de la Saint-Valentin, des belles balades romantiques étofferont sans doute le répertoire de Quatuor Squad.
En 2022, Quatuor Squad a fêté son 5e anniversaire au Grand Hotel Urban Amba­tonakanga. Le groupe a vu le jour en 2017, bien que les membres aient déjà partagé leur passion commune pour le 4e art depuis la prime jeunesse.
Composé de Ravo Raboa­narison et Andry Robison au violon, Hervais Rabarison à l’alto et Kiady Rakotomalala au violoncelle, le quartet a exprimé, à ses débuts, son talent dans la sphère de la musique classique. Plus tard, il a élargi son champ artistique en intégrant dans son registre le jazz, la variété, la musique malagasy et tropicale. Il interprète des morceaux faciles à capter et qui donnent envie d’écouter. L’art à proximité du public, voilà la vocation première du groupe.
A défaut d’institution légale, les membres du groupe ont suivi des cours particuliers et de masterclasses, afin de parfaire leurs connais­sances. Ils ont également fondé une école de musique en vue d’assurer la relève dans des domaines aussi variés que le violon, le violoncelle, la contrebasse, l’alto, le piano et le vocal.

Joachin Michaël

Partager sur: