Outre les neuf compagnies aériennes qui opèrent déjà dans le pays, deux autres desserviront prochainement une liaison avec Madagascar, selon les informations fournies par le ministère des Transports et de la météorologie. Une compagnie sud-africaine assurera la liaison entre Le Cap et Mahajanga et une autre desservira la destination Mahajanga, au départ de l’Italie.
A en croire le ministre Rolland Ranjatoelina, le secteur aérien à Madagascar se porte mieux, après la crise du Covid-19 et ce, malgré les difficultés traversées par Madagascar Airlines. «Nous ne pouvons pas attendre que les problèmes de la compagnie nationale soient réglés, avant de redresser le secteur», a-t-il avancé, à l’occasion de la journée consacrée à l’aéronautique, hier à l’aéroport international d’Ivato.
Le ministre a ajouté que «Madagascar a approuvé la demande de la compagnie Air France, d’effectuer cinq vols hebdomadaires vers Madagascar». Récemment élu à la tête du conseil d’administration de l’Asecna, Rolland Ranjatoelina s’apprête à apporter des réformes de l’aviation civile dans l’océan Indien.
R.R.