Le pillage de sépultures se poursuit dans le district de Miarinarivo Itasy. Pas plus tard que dimanche, cinq caveaux familiaux situés dans le village de Morarano, fokontany d’Ampasamanantongotra, ont été pillés.
Selon les constatations réalisées sur place, les malfaiteurs ont dépouillé une vingtaine de cadavres de leurs os de la jambe et des bras.
En quittant les lieux, ils ont laissé les tombeaux grands ouverts. Ce sont des villageois qui sont passés par hasard sur les lieux qui ont fait la découverte et avisé les autorités locales.
« On ignore le moment durant lequel les tombeaux ont été pillés. D’ailleurs, personne ne s’en est aperçu. Quoi qu’il en soit, l’enquête est ouverte et des solutions seront aussi mis en place pour lutter contre ce fléau qui prend de l’ampleur depuis quelques semaines dans le district », indique un responsable local.
A noter que la semaine passée, trois tombeaux du village de Mahatsinjo, fokontany d’Antanambao sud (Miarinarivo), ont été pris pour cible par des pilleurs. Plus de 400 ossements humains ont disparu.
ATs.