Tuerie à Ankazobe: deux informateurs d’Iarisy appréhendés

En juillet, la gendarmerie a procédé à une série d’arrestations dans le cadre de l’affaire de la tuerie survenue à Ambolotarakely, Ankazobe. En fin de semaine, les éléments de la Compagnie territoriale de gendarmerie d’An­kazobe ont également arrêté deux autres individus soupçonnés d’être les complices d’Iarisy, commanditaire de l’assaut mortel.
Les deux suspects se­raient les informateurs de la bande. « Ils renseignent les dahalo sur le nombre des éléments des forces de l’ordre déployés à leur poursuite, la position de ces derniers et les armes qu’elles détiennent », indique la gendarmerie.
Ils ont été placés en détention préventive à la prison d’Ankazobe à l’issue de leur comparution au Parquet, avant-hier.
L’on sait que plus moins de 20 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire et croupissent actuellement en prison. Les forces de l’ordre ont abattu d’autres au cours d’une opération militaire menée après les évènements. Pourtant, le présumé commanditaire de cet acte criminel reste introuvable.
A rappeler que 33 villageois, enfants et adultes, ont trouvé la mort dans cette attaque. Les villageois avaient appris d’avance qu’Iarisy et compagnie allaient frapper ce jour-là et ils s’étaient rassemblés dans une des maisons de la localité pour se mettre en sécurité. Les assaillants ont pourtant mis le feu à la maison en question après avoir tenté d’y accéder. La majorité des victimes ont péri dans l’incendie. Certains témoins avancent que ceux qui cherchaient à sortir de la maison ont été abattus.

ATs.

Partager sur: