Beroroha: un homme neutralisé après avoir tué sa femme

Un homme avait sauvagement tué sa femme d’une trentaine d’années dans le Fokontany d’Ivandriky, Commune de Tanandava (Beroroha) mercredi.

Armé d’une hache, il a poignardé à mort et charcuté la victime. Cette dernière était en compagnie de son ex-mari, mais également père de ses enfants. Celui-ci a essayé vainement de la protéger.
Le meurtrier a pris la fuite après son crime. Les éléments de la gendarmerie locale et les militaires de la 2e compagnie d’infanterie Beroroha se sont lancés immédiatement à sa poursuite après l’alerte. Epuisé par la course-poursuite, le fugitif a été rattrapé, mais il n’a pas voulu coopérer. Au contraire, il avait menacé les gendarmes et les militaires avec sa hache.
D’après les informations communiquées par le ministère de la Défense nationale sur sa page Facebook officielle, le suspect avait tenté de s’emparer de l’arme à feu de l’un des militaires. Le coup est parti tout seul et le forcené avait reçu une balle. La balle a touché un organe vital. Les éléments des forces de l’ordre l’avaient encore évacué à l’hôpital local, a indiqué une source proche de la brigade de gendarmerie de Fanjakana. Malheu­reu­sement, malgré les soins prodigués, il a succombé à ses blessures.
Selon les enquêteurs, il s’agit d’un crime passionnel. Le suspect était en furie quand il a découvert sa femme avec son rival. Il avait haussé le ton, mais sa jalousie était d’un tel degré qu’il a fini par ôter la vie à sa femme. Le couple n’avait pas d’enfant en commun, mais la femme en avait au cours de sa précédente union. Les enfants sont confiés à la famille de la défunte à titre provisoire.

Felana Michelle

Partager sur: