Dance : «Itrôtra-Map» aura lieu le 25 février en Afrique du Sud

Le festival international de danse contemporaine «Itrôtra» revêt un aspect particulier cette année, avec la première édition inaugurale du «Festival Itrôtra-Map» qui se déroulera en trois étapes.
Dans un premier temps, il s’agira de rassembler les participants dans des ateliers chorégraphiques avec les chefs de groupe ou les chorégraphes qui ont été préalablement sélectionnés. Une résidence de création s’ensuivra, pour permettre aux concernés de bien peaufiner leur projet artistique. Enfin, le festival proprement dit «Itrôtra-Map» se déroulera le 25 février à Soweto, en Afrique du Sud.
L’on sait par ailleurs qu’une dizaine de chorégraphes africains y participeront, entre autres, Mcebisi Bhayi, Lerato Mtalala, Baleni T. Ernest, Thami Tshabalala, Semela dance company & youth development, Nomsa Manaka Dance studio, Kaldi Makutike, Khaya Ndlovu et Kwanela Finch Thusi. Le meilleur groupe sera invité à participer à la prochaine édition du festival de danse Itrôtra qui se déroulera au pays prochainement.

Holy Danielle

Partager sur: