Deux jours après le kidnapping d’un cultivateur de 60 ans et d’un autre villageois de 22 ans à Manakambahinikely, Commune rurale de Morarano-Chrome (Amparafaravola), les deux otages restent introuvables.
Les malfaiteurs ne se sont pas encore manifestés, à entendre les explications de la gendarmerie de Morarano Chrome. «Pour l’instant, les ravisseurs n’auraient pas encore contacté la famille», indique-t-on.
Quoi qu’il en soit, des éléments des forces de l’ordre se sont déjà déployés. Des équipes du groupement de gendarmerie d’Alaotra-Mangoro mènent les recherches et ceux des autres groupements de gendarmerie périphériques bouclent la zone.
Pour rappel, les deux captifs sont du même village. Mardi vers 20h30, les malfaiteurs ont pris au hasard un villageois (l’homme de 22 ans) parmi une dizaine d’individus qui regardaient un film dans une salle de vidéo de la localité. Ils l’ont forcé, sous la menace d’une arme à feu, à les conduire auprès de la maison du propriétaire de l’établissement.
Sitôt introduits chez le cultivateur, ils lui ont demandé de leur remettre son arme, mais comme le concerné n’en avait pas, ils l’ont emmené avec le premier villageois.
Plus d’une trentaine d’individus ont commis cette attaque. Les individus se trouvant dans la salle de vidéo n’ont pas osé opposer une résistance, vu que les assaillants étaient lourdement armés.
L’on sait que l’insécurité reste omniprésente le district d’Amparafaravola. Cette même nuit d’ailleurs, un autre gang a attaqué le domicile d’un villageois d’Ampasinandrano, Ambohitrarivo. Les malfaiteurs ont emporté des effets vestimentaires, ustensiles de cuisine, téléphones, des marchandises et 2 millions d’ariary…
ATs.