Lutte contre l’insécurité: le MDN et la Police nationale renforcent leur collaboration

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) renforcent leur coopération dans la lutte contre l’insécurité. Le ministère de la Défense nationale (MDN) a fourni des armes et des munitions au ministère de la Sécurité publique (MSP), hier au camp de la Force d’intervention de la police (FIP) à Antanimora en présence du MDN, le général Richard Rakotonirina et du MSP, le Contrôleur général de police (CGP), Rodlys Rafanomezantsoa.
« Le camp de la FIP Antanimora est le symbole de la solidarité et de fraternité entre les FDS», a souligné le général Richard Rakotonirina. Le ministre a particulièrement mis l’accent sur la nécessité de bien entretenir ces armes qui serviront à assurer la sécurité de la population et de ses biens. Ces nouveaux équipements seront au sein de tous les commissariats de police du pays, notamment dans les localités dites « zones rouge ».
« Ces armes nous sont fortement utiles dans la réalisation de notre mission qui est de sécuriser la population. Cet objectif est d’ailleurs inscrit dans les priorités du président de la République qui veut mettre en place une sécurité pérenne dans le pays. Il est donc logique que les membres des FDS travaillent ensemble », a indiqué le CGP, Rodlys Rafanome­zantsoa.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: