Great Wall Motors (GWM) a inauguré son nouveau showroom chez CTmotors à Andraharo Antananarivo, jeudi soir. Une belle occasion pour la marque leader en Chine des SUV et pick-up, de présenter sa nouvelle gamme : la Haval H6 GT, la Haval Dargo et le Tank 300.
Partager la passion a toujours été le carburant qui anime la concession, depuis ses débuts en 2008. Le mérite de cette réussite de la marque GWM et la percée des voitures chinoises sur le marché malagasy, revient au fondateur de CTmotors, Chamine Tahora. La collaboration entre les deux entités coule de source. Aujourd’hui la passion et les ambitions sont toujours aussi fortes, à tel point que GWM ouvre un nouveau showroom chez CTmotors Andraharo.
L’avancée technologique, le design et le confort ont permis à GWM de se classer au 25e rang mondial en 2021, dans le magazine officiel Automotive Industry TOP 100 Most Valuable Brands.
Depuis, le groupe GWM s’est structuré avec ses filiales qui ont fabriqué des marques, à l’image de Great Wall et Poer pour les pick-up, Haval pour les Suv, Wey pour les Suv haut de gamme et électriques destinés au marché européen, Ora, la petite citadine électrique en enfin Tank, le haut de gamme off-road.
Tous les nouveaux modèles de GWM, ont d’ailleurs reçu 5 étoiles de l’« ANCAP safety ratings », sur la base d’une série de crash tests et d’évaluation de sécurité indépendants et internationalement reconnus.
La première voiture GWM, la fameuse Haval M4, est livrée en 2012 à Madagascar. Devenue la marque emblématique du constructeur chinois à Madagascar, cette voiture a rapidement conquis le marché malagasy. Et la gamme GWM pick-up à travers des modèles Wingle 5 et Wingle 7, prend maintenant ses marques grâce à la Poer introduite depuis 2019.
« Depuis 11 ans, CTmotors a vendu environ 2.000 véhicules GWM à Madagascar. CTmotors et GWM ont pour ambition en 2023 de maintenir le cap de croissance et de développer leur collaboration », a fait savoir Hasnaien Tahora, président directeur général de CTmotors.
En 2022, GWM connait une croissance mondiale de 21,28 % avec 173.200 véhicules vendus à l’export et plus d’un million de véhicules vendus en Chine. Depuis 2009, les ventes globales représentent 6,5 millions de véhicules dont 3 millions de H6, faisant de ce modèle le véhicule préféré des conducteurs.
Cette année, GWM inaugurera son usine de production en Egypte ainsi que des entrepôts de stockage de pièces de rechange en Afrique du Sud et à Dubaï, afin de répondre à une demande toujours plus croissante sur le marché africain. Ces nouveaux développements permettront aux distributeurs comme CTmotors d’avoir les véhicules et les pièces de rechanges plus rapidement.
Arh.